Opération promo pieces detachees auto

Pièces auto Citroën

Achetez vos pièces détachées pour Citroën

Cher propriétaire de Citroën, vous voulez remplacer vos pièces auto mais en ne payant pas trop cher ? Vous êtes au bon endroit ! En effet sur notre site de vente de pièces auto sur Internet, vous trouverez toutes les pièces auto Citroën qu'il vous faut et à prix discount ! Remplacez chez nous vos essuie glace pour Citroën, vos plaquettes de frein pour Citroën ou encore vos disques de frein. Alors n'hésitez plus, recherchez votre modèle de Citroën : Xsara, C4, C4 picasso ou C3 et commandez vos pièces détachées sur Mister-Auto.

Recherche par véhicule
Choisissez un modèle
Choisissez une motorisation
  Précisez votre choix  
Recherche par immatriculation
Entrez votre plaque d'immatriculation
.
Recherche par carte grise
Trouver mes pièces auto
.

CITROEN vu par Mister-Auto

En termes d’histoire, la marque Citroën est le plus jeune constructeur automobile du top 3 français. Réputée pour ses technologies d’avant-garde, elle a plus d’une fois révolutionnée l’industrie de l’automobile. Usine d’obus à la base, André Citroën tourne sa production vers l’automobile et crée alors simplement en 1919 : Citroën.

Dès le tout début, le succès est au rendez-vous pour la marque éponyme. L'année de sa création, Citroën commercialise sa première voiture : la Type A. En un an, le constructeur français devient numéro un du marché en vendant pas moins de 10 000 véhicules puis 50 000 en 1924 !Malgré des modèles fortement plébiscité par le grand public, Citroën fait face à de graves soucis financiers et doit en 1934, à la demande du gouvernement, laisser le contrôle de l’entreprise à la famille Michelin.

Pendant la seconde guerre mondiale, l’usine Citroën est bombardée à plusieurs reprises, la production annuelle elle, est en pleine chute libre passant de 100 000 véhicules produits à 9 000.

1948 est l’année de la sortie de la cultissime 2 CV ! Fabriquée à plus de 5 millions d’exemplaires, elle marquera plusieurs générations...
Une dizaine d’années plus tard, le constructeur français fait sensation au salon de Paris en présentant un petit bijou de technologie pour l’époque : la célèbre DS ! Mais Citroën ne s’arrête pas là et commercialise la GS, élue « voiture de l’année » 1971.

En 1976, Peugeot rachète Citroën à Michelin et fonde le groupe PSA Peugeot-Citroën. Mais les débuts sont difficiles et la marque apparaît comme un constructeur moyen ayant pour seul avantage le tarif réduit de ses autos. La cohabitation avec Peugeot finit par trouver son équilibre et les années 90 et 2000 s’avèrent excellentes pour la marque d’André Citroën avec l’arrivée de :

  • La Xantia
  • La Saxo
  • L’Evasion
  • Le Berlingo
  • La Xsara

Puis à partir de 2000, la marque lance :

  • La C5 : puissante, dynamique et robuste !
  • La C8 : monospace pour les voyages en famille
  • Les C4 : en version berline et coupé
  • La C1 : citadine compacte au style attrayant
  • Le C3 Picasso : petit frère de la C8

2010, le retour de DS ! En complément de sa gamme, Citroën commercialise la DS3, suivie de la DS4 et DS5.

Du côté sport auto, Citroën enchaîne les titres mondiaux en Rallye avec une domination totale. En effet, en 11 participations, Citroën arrache 8 titres constructeurs : c'est un record ! Puis en 2014, elle s’empare du premier titre de champion du monde de Rallycross. La marque continue sur sa lancée et gagne dès sa première participation le championnat du monde WTCC (Voiture de tourisme).

Votre catalogue